Fête de la Danse

{{{datetime|date:'D'}}} {{{datetime|date:'j F'}}}
Ma sélection ({{favs.length}})Télécharger le programme
vendredi, de 18:00 à 19:00

Entrez dans la danse - Apéritif d'ouverture

details

La Fête de la Danse vous convie à un apéritif d’ouverture en présence de Monsieur Michel Agnant, municipal de la culture de la Ville de Vevey, et de Madame Marie Neumann, déléguée à la culture de la Ville de Vevey. Un moment convivial et de découverte ouvert à toutes et tous !

  • Adapté aux familles

Lieux

Quai Perdonnet, Vevey, Suisse

vendredi, de 18:30 à 19:00

Kill your Darlings, Cie Joshua Monten

details

Web
http://www.joshuamonten.com/jm/Welcome.html

© Verena Leo

© Christan Glaus

© Christan Glaus

Deux hommes dessinent des carrés à la craie sur le sol. Ils commencent alors à jouer à la marelle: ils dansent en répétant inlassablement leurs séquences avec une précision millimétrée. Puis, les géométries et les rythmes du jeu se fracturent et se multiplient. Le mouvement s’amplifie, devient exigeant sur le plan physique et se termine dans une sorte de chaos hyperactif.

De Joshua Monten
Avec Joshua Monten, Konstantinos Kranidiotis
Costumes : Verena Leo
Durée : 30 min

  • Adapté aux familles

Lieux

Quai Perdonnet, Vevey, Suisse

En cas de pluie

consultez cette page web

vendredi, de 19:00 à 22:00

Salon de films de danse

details

Web
http://www.orientalvevey.ch/index.php
http://www.collectiondeladanse.ch/
http://www.choreooo.org/aktuell.html

Cinédanse
La Collection suisse de la danse vous pro- pose un programme de films de danse à visionner confortablement installé dans des fauteuils. Cinédanse réunit une sélection de courts-métrages, l’opportunité de découvrir une palette très diversifiée de ce que la notion de danse peut comprendre.
Un projet de Collection suisse de la danse

Choreographic Captures
Le concours Choreographic Captures invite chaque année chorégraphes, danseurs, réalisateurs et artistes multimédias du monde entier à développer des langages visuels originaux pour chorégraphie et film dans un format publicitaire de 60 secondes. Le jury composé de trois représentantes de la scène internationale de la danse et du cinéma a sélectionné les 5 films gagnants. Découvrez ces films, qui seront ensuite diffusés pendant une année en avant-programme publicitaire de plusieurs cinémas de Suisse et d’Allemagne, et proposez vos propres projets pour le prochain concours d’ici au 30 juin 2017 !
Un projet de Joint Adventures
Inscription au concours www.choreooo.org

  • Adapté aux familles

Lieux

Rue d'Italie 22, Vevey, Suisse

vendredi, de 19:00 à 22:00

Just Dance, Tournoi de Wii

details

Web
http://biblio.vevey.ch/Default/accueil2.aspx

Tournoi de Wii à la Bibliothèque municipale de Vevey, photo copyright Ubisoft

Que votre déhanché soit célèbre ou non, que vous ayez déjà joué au jeu « Just Dance » ou non, l’association Split screen e-sport Riviera et la Bibliothèque municipale de Vevey vous invitent à mettre le feu au dancefloor ou vous amusez à encourager les participants !
Avec "Just Dance", le joueur est appelé à suivre une chorégraphie en imitant les mouvements du personnage à l'écran. S'ils sont effectués correctement et en rythme, le joueur obtient des points. Les meilleurs seront récompensés !

Dès 16 ans (10 ans si accompagné d'un adulte)
Inscription : info@lecafelitteraire.ch

En collaboration avec la Bibliothèque municipale de Vevey, l'Association Split screen: e-sport Riviera, Le Café Littéraire et Log on Games.

  • Adapté aux familles

Lieux

Quai Perdonnet 33, Vevey, Suisse

vendredi, de 19:30 à 20:00

WOMB, film 3D de Gilles Jobin

details

Web
http://www.gillesjobin.com/spip.php?article1323

WOMB de Gilles Jobin

WOMB de Gilles Jobin

WOMB (2016, 32 min.) est un film chorégraphique stéréoscopique proposant une expérience cinématographique augmentée. Déroulant une forme innovante de “narration spatiale immersive” alliant images stéréoscopiques, chorégraphie, art visuel et musique, WOMB est un objet artistique troublant. Trois personnages surgissent de la matrice et découvrent le volume du monde. Analogie abstraite du déroulement de la vie, les danseurs évoluent au cours d’un long plan séquence dans les décors lumineux de Sylvie Fleury. Baignés par la musique spatiale de Franz Treichler habillés par Jean-Paul Lespagnard, c’est en corps- volumes qu’ils découvrent le monde. Tridimensionnel, sonore et visuel, WOMB est un film en volume et en mouvement.

De : Gilles Jobin
Danse : Susana Panadés Diaz, Gilles Jobin, Martin Roehrich
Décor : Sylvie Fleury
Musique : Franz Treichler
Costumes : Jean-Paul Lespagnard
Directeur de la photographie : Patrick Tresh

  • Adapté aux familles

Lieux

Rue Jean-Jacques Rousseau, Vevey, Suisse